Comment obtenir des cheveux blonds sans les abîmer

 Oserez-vous virer au blond cette saison?

Oserez-vous virer au blond cette saison?

Nous avons récemment reçu une cliente au salon qui songeait à colorer ses cheveux en blond. La cliente en question avait les cheveux bruns foncés et n’avait jamais coloré ses cheveux DE SA VIE. Elle était intriguée par ce virage drastique après nous avoir montré une image d’elle avec un filtre Snapchat blond platine – et contre toute attente, cette couleur semblait vraiment bien lui aller!

Prise dans un réel dilemme, notre cliente avait beaucoup de questions pour l’équipe Brossés : « Combien de rendez-vous sont requis pour faire ce changement? Combien ça coûte? Est-ce que mes cheveux seront abîmés? Mes cheveux sont-ils trop foncés pour être blonds? Est-ce que ça nécessite beaucoup d’entretien? Qu’est-ce que je fais de ma repousse? »

Nous avons donc pris le temps de répondre à toutes ses questions et lui expliquer le processus de coloration. Il est normal de ressentir des inquiétudes face à un changement si important, mais avec le bon professionnel, les bons produits et l’entretien adéquat, il est possible d’avoir une coloration blonde de qualité et en pleine santé.

Voici nos recommandations pour obtenir des cheveux blonds sains et soyeux.

Consultez un professionnel en coloration

Avant d’effectuer un changement important comme colorer ses cheveux en blond, il est primordial de consulter un professionnel pour vous aider à déterminer vos besoins. Votre styliste pourra vous informer des coûts reliés à la coloration et à l’entretien de vos cheveux blonds. Il ou elle pourra aussi vous guider vers le type de coloration qui vous convient mieux.

Par exemple, si vous voulez une couleur uniforme, il faudra visiter le salon toutes les 4 à 6 semaines pour vos repousses. Dans le cas d’un balayage ou d’un look où vos racines naturelles sont plus apparentes, une visite toutes les 10 à 12 semaines suffit. Tout dépend du temps et du budget que vous désirez investir dans vos cheveux.

Choisissez une couleur adaptée à votre teint de peau

Votre styliste pourra aussi vous guider vers la couleur qui est la mieux adaptée à votre teint de peau. Les cheveux platine ou un blond cendré ne vont pas bien à tout le monde. Si vous choisissez une couleur qui n’est pas appropriée, vous serez tenté de changer votre couleur prématurément, ce qui risque d’endommager vos cheveux.

En général, une peau au teint clair s’agence bien avec les tons froids, tandis que les teints neutres s’agencent bien aux blonds neutres. Finalement, les teints dorés vont bien avec les blonds chauds.

Assurez-vous d’avoir des cheveux sains avant de colorer

 Le masque Reconstruct d'AG Hair nourrit, répare et protège les cheveux en profondeur grâce à son complexe de protéines et de kératine.

Le masque Reconstruct d'AG Hair nourrit, répare et protège les cheveux en profondeur grâce à son complexe de protéines et de kératine.

Si vos cheveux sont secs et endommagés, il vaut mieux les réparer avant de procéder à une coloration. Des cheveux en mauvais état n’absorberont pas la couleur correctement, et vos cheveux risquent de s’endommager davantage. Un masque réparateur et hydratant comme Reconstruct d'AG Hair renforcera vos cheveux blonds, lesquels auront tendance à être plus fragiles.

Votre styliste évaluera la condition de vos cheveux et vous fournira les conseils nécessaires pour bien préparer vos cheveux avant le rendez-vous.

Effectuez l’entretien nécessaire

La technologie en coloration s’est grandement améliorée au cours des dernières années. En plus d’être plus performants, les produits de coloration abîment moins les cheveux. Une personne qui passe du brun au blond n’aura pas nécessairement des cheveux abîmés, mais il est critique de bien en prendre soin.

Si vous vous lancez dans le blond, il faut donc investir dans des produits capillaires de qualité pour l’entretien. La gamme de produits Colour Savour d’AG s’adresse justement aux personnes avec des cheveux colorés. En optant pour une formule douce sans sulfate, avec des protéines, de la kératine et des agents hydratants pour protéger et réparer les cheveux colorés, votre couleur durera plus longtemps et vos cheveux auront une apparence beaucoup plus saine.