Ne pas laver ses cheveux pendant 4 jours, est-ce possible?

pink-hair-selfie-bun.jpg

Si on nous pose la question « est-ce possible de ne pas laver ses cheveux pendant 4 jours sans avoir 2 pouces d’épais de cheveux gras sur la tête? », la réponse est : absolument.

La saison des tuques est parmi nous et ce n’est pas tout le monde qui a envie de prendre le temps de laver et sécher ses cheveux tous les deux jours. Nous nous sommes donc inspirés des conseils d’AG Hair pour vous préparer le billet de la semaine.

En utilisant les bons produits et les bonnes techniques pour masquer vos cheveux défraichis, vous pouvez vous présenter à l’école, au boulot et même en date sans que personne ne remarque votre paresse capillaire.

Jour 1 : La mise en plis « maison »

 INSTAGRAM @SAZAN

INSTAGRAM @SAZAN

Partez du bon pied. Lavez vos cheveux en profondeur à l’aide d’un shampooing doux de qualité, tel que Balance d’AG Hair. Ce shampooing au vinaigre de cidre de pommes purifiera vos cheveux et votre cuir chevelu tout en hydratant en profondeur.

Ensuite, appliquez du revitalisant en petite quantité pour nourrir davantage vos cheveux et sceller vos cuticules. Le revitalisant Boost est une excellente option et travaille de concert avec le shampooing Balance.

Avant de sécher vos cheveux, appliquez une petite quantité de lotion Rosehip Balm pour faciliter le séchage et ajouter de la brillance. Finalement, séchez vos cheveux avec une brosse ronde pour créer du volume. Vous obtiendrez donc un look « je viens de sortir du salon ».

Jour 2 : Le shampooing sec

 INSTAGRAM @SAZAN

INSTAGRAM @SAZAN

Le lendemain de votre lavage de tête, du sébum risque d’apparaître dans vos cheveux. Nous connaissons tous les vertus du shampooing sec et c’est précisément à ce moment qu’il devient utile. Le shampooing sec absorbera l’excès de sébum et rafraîchira votre mise en plis de la veille.

Appliquez le produit de votre choix (nous vous conseillons Simply Dry ou l’un des shampooings secs colorés de la même collection) sur vos racines et massez votre tête doucement.

Jour 3 : Les tresses

 INSTAGRAM @NEGIN_MIRSALEHI

INSTAGRAM @NEGIN_MIRSALEHI

Il est temps d’attacher vos cheveux et les éloigner du visage. Les tresses sont une bonne option dans ce cas, car elles maîtrisent les mèches rebelles et cachent les signes de salissage à merveille. Vous pouvez opter pour les tresses de votre choix : tresses classiques, tresses en queue de poisson, tresses françaises… les possibilités sont infinies.

Avant de tresser vos cheveux, vaporisez un peu de shampooing sec pour absorber l’excès de sébum. Ceci facilitera également le « montage » de votre coiffure.

Jour 4 : Le chignon liché

 LOLOBU.COM

LOLOBU.COM

Au quatrième jour, il est possible que vos cheveux commencent à devenir huileux, et ce, peu importe la quantité de shampooing sec vous utilisez. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de créer une coiffure lichée de style « wet look » pour cacher le fait que vous n’avez pas lavé votre tête depuis plusieurs jours.

Pour ce faire, attachez vos cheveux en chignon ou en queue de cheval, puis appliquez une quantité moyenne (environ la taille d’un 0,25 $) de gel coiffant Liquid Effects. Ce type de coiffure est très chic, voire edgy. Personne ne se doutera de rien, promis!

Et voilà… vous avez réussi à ne pas laver vos cheveux pendant 4 jours. Facile, hein?