Coupes pour enfants

Nous adorons recevoir des enfants au salon. Que ce soit un coco qui accompagne sa maman à un rendez-vous ou une cocotte qui se fait couper les cheveux pour la première fois, il n'y a rien comme l'énergie contagieuse d'un jeune enfant fasciné par la vie.

Bien que le salon Brossés ne soit pas muni de chaises-voitures avec écrans pour occuper vos petits lors d'un rendez-vous, nous avons néanmoins une équipe de stylistes qui maîtrisent l'art de servir cette clientèle particulière. Trop peur de la cape? Pas de problème, on l'enlève.  Le bruit du rasoir t'agace? On utilise les ciseaux. Tu veux être assis sur maman ou papa pendant le rendez-vous? Eh bien, maman, prépare-toi à être couverte de cheveux! L'important, c'est de créer une expérience positive pour l'enfant et qu'il ou elle soit à l'aise.

Cette semaine, nous avons donc décidé de tourner notre attention vers cette jeune clientèle et vous partager quelques idées de coupes pour filles et garçons. Lorsqu'il s'agit de coupes pour enfants, on veut quelque chose de pratique, facile à gérer et bien sûr mignon. Découvrez les looks ci-dessous!

Filles

1. Frange courte

IMAGE: PINTEREST

IMAGE: PINTEREST

Une frange courte est une bonne façon d'ajouter un peu de style dans la chevelure d'un enfant, sans trop altérer la longueur ou le style de coupe du reste des cheveux. De plus, ce type de frange ne dérange pas les yeux et encadre bien le visage, faisant ressortir les beaux grands yeux de votre petite.

2. Coupe carrée courte avec toupet

IMAGE: PINTEREST

IMAGE: PINTEREST

On remarque de moins en moins de coupes carrées courtes chez les petites, mais c'est un style qui va à merveille à la plupart des fillettes. Facile d'entretien, vous n'aurez pas à les attacher tous les matins avant la garderie ou l'école. On adore ce look écolière!

3. Coupe carrée sans toupet, longueur moyenne

IMAGE: PINTEREST

IMAGE: PINTEREST

Ce style est parfait pour les fillettes avec cheveux fins et/ou ondulés. La coupe carrée de longueur moyenne est idéale pour celles qui veulent l'option d'attacher leurs cheveux, sans que ceux-ci se mêlent s'ils sont portés détachés.

4. Boucles naturelles

IMAGE: PINTEREST

IMAGE: PINTEREST

Si votre enfant a les cheveux bouclés, mieux vaut travailler la texture naturelle du cheveu. En enlevant de l'épaisseur aux bons endroits, on créé du mouvement et on obtient un résultat magnifique et surtout facile à gérer.

5. Cheveux longs

IMAGE: PINTEREST

IMAGE: PINTEREST

Les cheveux longs ne sont pas les plus faciles à gérer: surtout en sortant du bain! Il est toutefois possible de bien les maîtriser avec un démêlant de qualité. Un des avantages des cheveux longs, c'est la possibilité de réaliser pleins de coiffures différentes: tresses variées, chignons, queues de cheval, etc.

Garçons

1. Undercut avec frange

IMAGE: PINTEREST

IMAGE: PINTEREST

Les coupes populaires chez les hommes peuvent être facilement reproduites sur les petits garçons. Ici, nous avons un undercut avec une frange - ce qui signifie des côtés très courts avec une bonne longueur sur le dessus, peignée sur le côté. Si votre coco a les cheveux fins, voici une coupe idéale avec une petite touche edgy.

2. Quiff avec côtés courts

IMAGE: PINTEREST

IMAGE: PINTEREST

Si votre enfant a un cheveu plus épais et ondulé, voici un bel exemple de comment travailler le mouvement naturel du cheveu tout en ajoutant un peu de style. Le quiff est une coupe où l'on garde une bonne quantité de volume sur le dessus avec des côtés plus courts. L'effet décoiffé de la coupe est trop cute... surtout quand on l'agence avec un petit manteau de cuir!

3. Undercut avec cheveux bouclés

IMAGE: PINTEREST

IMAGE: PINTEREST

Les garçons avec les cheveux frisés peuvent opter pour une coupe de style undercut, tout en gardant de la texture et du mouvement sur le dessus. Après tout, il serait dommage de ne pas profiter de ces belles boucles naturelles! 

4. Coupe au bol

IMAGE: PINTEREST

IMAGE: PINTEREST

Classique et intemporelle, la coupe au bol reste une option intéressante pour les garçons avec les cheveux fins. Cette coupe nous permet de garder un peu de longueur, sans que les cheveux couvrent le visage et dérangent les yeux.

5. Cheveux longs avec dégradé

IMAGE: PINTEREST

IMAGE: PINTEREST

Finalement, voici notre suggestion pour les free spirit de ce monde: des cheveux longs avec un joli dégradé. À la fois rocker mais rempli de douceur, ce style est idéal pour les garçons qui veulent avoir de la longueur sans que ce soit trop de gestion pour les parents.