Le balayage démystifié

Il va sans dire que le balayage est la tendance en coloration la plus populaire depuis les 2-3 dernières années. Toutes les semaines, de nombreuses clientes viennent nous voir pour éclaircir leur chevelure et leur donner un look semblable à ce que l’on voit sur Pinterest et Instagram. Beaucoup de clientes optent pour le balayage, car c’est un look passe-partout qui fait bien à tout le monde et qui peut s’effectuer sur tous les types de cheveux.

 Un exemple de balayage par Yanick

Un exemple de balayage par Yanick

Mais qu’est-ce que le balayage au juste? C’est avant tout une technique de coloration qui vise à reproduire l’effet du soleil dans la chevelure. À ne pas confondre avec des mèches, le balayage ne présente pas de marques prononcées et n’abîme pas autant le cheveu.

Lundi passé, l’équipe des Brossés a eu le plaisir de passer la journée avec Max Gourgues (@maxgourgues), coloriste de renommée, pour une formation en balayage. Fort stimulante, cette séance nous as permis de perfectionner notre technique afin d’offrir des résultats encore plus extraordinaires.

 Source: Pinterest

Source: Pinterest

Si vous souhaitez faire le saut et essayer le balayage cet été, il est important de savoir que c’est d’abord et avant tout un travail d’équipe entre vous et votre coiffeur. En plus d’utiliser les bonnes techniques et les bons produits, notre rôle est de vous guider dans toutes les étapes afin de bien gérer vos attentes et d’éviter la déception. On s’explique :

Plusieurs clientes viennent nous voir avec une image d’Instagram et s’attendent à ressortir du salon avec des cheveux identiques, mais la vérité est que ça peut prendre 2, 3 et même 4 rendez-vous pour obtenir le résultat souhaité. Pour un balayage réussi, il faut s’attendre à ce que ça prenne du temps, de l’argent et de l’entretien.

 Source: IG @LyndsayMaderis

Source: IG @LyndsayMaderis

Enfin, avec un peu de patience et d’amour, vous aurez la tête tant désirée!