L'équipe du salon Brossés: Cassandra la coloriste

 Source des images: IG @colortech_cass

Source des images: IG @colortech_cass

Cassandra fait partie du salon Brossés depuis novembre 2016. Conviviale et accessible, notre coloriste est énormément appréciée par tous. On adore que Cass soit très à l'écoute de ses clientes et clients et qu'elle n'hésite pas à proposer des solutions alternatives aux demandes impossibles. Bref, c'est une véritable artiste. Découvrez-la ci-dessous!

Décris-nous ton parcours. Pourquoi as-tu choisi le métier de coloriste?

Je rêvais de devenir coiffeuse depuis mon jeune âge, car ma mère pratiquait ce métier. Elle m’a inspirée à faire pareil! Le temps venu, j’ai donc complété mon diplôme en coiffure pour finalement réaliser mon rêve. Lorsque j’ai commencé à travailler dans le domaine, je me suis rendue compte que la coloration m’attirait énormément. J’aimais le côté technique et créatif de la coloration. Je perçois la coloration comme un art.

En quoi le métier de coloriste est différent d'un coiffeur?

La différence entre les coloristes et les stylistes est que l’un se spécialise en couleur et l’autre en coupe!

Depuis combien de temps œuvres-tu au sein de l'industrie?

Depuis 7 ans et demi.

Avec quelles couleurs aimes-tu travailler?

Je travaille depuis plusieurs années avec la ligne L’Oréal Professionnel.

Quelle couleur semble être la plus populaire parmi tes clientes et clients en ce moment?

Définitivement le balayage et les couleurs « fashion » comme pêche, rose, lilas et gris.

Quelle est la meilleure façon de conserver une coloration tout en assurant la santé des cheveux?

La meilleure façon de conserver une coloration est d’utiliser un bon shampooing et un soin qui protège la couleur comme le AG Colour Savour et d’assurer un bon entretien avec des rendez-vous réguliers. Un entretien régulier va permettre de prolonger la durée de vie d’une couleur.

Trouves-tu que tes clients ont parfois des attentes irréalistes par rapport à la couleur qu'ils souhaitent adopter? Comment fais-tu pour gérer leurs attentes?

C’est mon rôle de bien guider et conseiller mes clientes pour qu’elles obtiennent la couleur idéale pour leur teint de peau. Ça arrive souvent que les attentes ne soient pas réalistes ou possibles, c’est donc à moi de les rediriger dans la bonne direction. La consultation est super importante pour moi, car ça m’aide à établir un plan de travail avec la cliente et de réaliser le meilleur travail possible.

Selon toi, quelle est LA prochaine tendance en coloration?

Je crois que nous verrons des couleurs de plus en plus naturelles et faciles d’entretien. Il y aura quand même des touches de couleur illuminées et très « fashion ».

Lorsque tu n'es pas au salon, qu'aimes-tu faire de tes temps libres?

J’adore découvrir de nouveaux restos et faire des activités physiques comme aller au gym.

Quelle couleur sont tes cheveux présentement?

Mes cheveux sont lilas!