5 astuces pour revitaliser vos cheveux après l’été

 Source: AG Hair

Source: AG Hair

Avec un brin de chagrin, nous nous préparons à dire aurevoir à l’été et rebonjour à l’automne. Pendant que vous profitiez de la saison estivale à fond, vos cheveux ont vécu toute une aventure aussi. Que ce soit l’exposition à l’humidité excessive, le soleil ou le chlore de la piscine Jarry, vos cheveux ont probablement subi un certain niveau de dommage.

Cheveux desséchés, coloration terne, pointes fourchues… votre chevelure a surement vu de meilleurs jours. Heureusement, ces dommages ne sont pas irréparables. L’équipe Brossés vous propose 5 astuces pour redonner vie à vos cheveux fatigués après l’été. Découvrez-les ci-dessous!

1. Hydrater les cheveux avec un masque

 Source: AG Hair

Source: AG Hair

Peu importe si vous avez les cheveux colorés ou non, nous vous suggérons fortement d’appliquer un masque hydratant sur votre chevelure. Le Moisture Mask d’AG Hair procure une hydratation profonde tout en refermant les cuticules des cheveux pour sceller l’hydratation. De plus, Moisture Mask est dérivé à plus de 95% d’ingrédients d’origine naturelle (bon pour vos cheveux, bon pour la planète!).

Utilisation : appliquer sur cheveux mouillés et laisser agir pendant 30 minutes avant de rincer pour en retirer le maximum d’efficacité.

2. Couper les pointes

Qu'ils soient courts ou longs, il est primordial de couper les pointes de vos cheveux afin de leur donner une apparence saine. Visitez votre styliste – il ou elle sera en mesure d’analyser l’état de vos pointes et couper la longueur nécessaire. Été ou non, nous recommandons fortement de couper vos pointes 1 fois par saison (minimum!). Ceci s’applique même à vous, mesdames avec cheveux de Rapunzel.

3. Appliquer un gloss pour cheveux colorés

Bien que le soleil puisse créer des reflets d’oxydation intéressants dans les pointes de votre coloration, il peut néanmoins ternir votre couleur. En attendant votre prochain rendez-vous de coloration, un gloss s’impose. Sans agent alcalin (ammoniaque), ce traitement restaurera la brillance et la vibrance à vos cheveux.

4. Nettoyer les cheveux décolorés en douceur

 Source: AG Hair

Source: AG Hair

Si vous avez les cheveux blonds, un balayage ou une décoloration complète, nous vous suggérons d’utiliser le Cleansing Cream d’AG Hair. Il s’agit d’un shampooing sans mousse qui nettoie en douceur et qui referme les cuticules grâce à son pH acide. C’est l’option idéale pour ne pas assécher vos cheveux davantage. Fabriqué avec plus de 95% d’ingrédients d’origine naturelle, Cleansing Cream redonnera de la vitalité et de la force à vos cheveux fragilisés.

Utilisation: appliquer sur cheveux mouillés et masser le cuir chevelu. Rincer et répéter. Inutile d'appliquer un revitalisant.

5. Renforcer les cheveux à l’aide d’une brume revitalisante

 Source: AG Hair

Source: AG Hair

Pour terminer, Remedy est l’allié idéal pour tous types de cheveux. Cette brume sans rinçage à base de vinaigre de cidre de pomme démêle, renforcit, restaure l’élasticité et scelle l’hydratation de vos cheveux. Produit chouchou parmi nos clientes du salon, Remedy s’envole comme des petits pains chauds. Nous n’en sommes pas surpris, car ce produit de la collection Natural d’AG Hair a rapidement fait ses preuves depuis son lancement en juillet.

Utilisation: vaporiser sur cheveux humides, à la sortie de la douche. Aucun rinçage nécessaire.