Les tendances en coiffure pour l'automne 2017

L’automne : la période de l’année où l’on échange nos cafés infusés à froid pour de bon lattés réconfortants. Peu importe ce que cette saison signifie pour vous – le retour en classe, la fin des vacances ou sweater weather, c’est néanmoins une belle opportunité pour rafraîchir son look et accueillir le temps froid avec style.

Cette semaine, l’équipe Brossés vous a préparé tout un article. Nous explorons quelques tendances en coupe, coloration et coiffure pour l’automne 2017. Découvrez-les ci-dessous!

Coupes

1. Coupes carrées courtes

 VOGUE PARIS

VOGUE PARIS

Le bob est une coupe incontournable tout au long de l’année. Cette fois-ci, on privilégie des coupes carrées ultra-courtes qui frôlent les oreilles. Edgy et jeune, c’est un look qui ne laisse personne indifférent.

2. La coupe champignon

 VOGUE PARIS

VOGUE PARIS

Oui, vous avez bien lu. La coupe champignon serait de retour cette saison. La coiffure qui nous rappelle l’école primaire des années 1990 a été vue sur les passerelles de grands designers tels qu’Alexander Wang, Lanvin et Haider Ackermann.

3. Coupes grunge

 VOGUE PARIS

VOGUE PARIS

L’influence des années 1990 est très présente cette saison avec des coupes de style grunge. Coupes masculines, mèches rebelles, asymétrie… cette tendance n'est certainement pas pour tout le monde!

Coloration

1. Couleurs fluorescentes

 HARPERSBAZAAR.COM

HARPERSBAZAAR.COM

Que ce soit bleu, jaune, rose ou vert, les couleurs tendance cet automne nous rappellent les surligneurs fluorescents que nos mères nous achetaient à la rentrée scolaire. On oublie la « mermaid hair » multicolore et les pastels – on ose se démarquer avec des couleurs vibrantes et unies. Si cette tendance vous semble un peu intense, vous pouvez aussi opter pour une version plus subtile avec une mèche colorée.

2. Brun foncé à la Kendall Jenner

 ELLE.COM

ELLE.COM

On la voit partout. Que ce soit sur des affiches publicitaires, des passerelles ou sur Instagram, Kendall Jenner est une it-girl incontestée. La petite sœur des Kardashian est un exemple parfait de coloration brune qui a de la profondeur. Riche, foncée et unie, cette couleur naturelle évoque la simplicité. On aime!

3. Blond caramel

STYLECASTER.COM

Les blonds ensoleillés de l’été transitionnent vers l’automne avec des tons caramel et dorés. Le balayage sera encore très présent, mais on atténue les contrastes tout en conservant la couleur naturelle (plus foncée) aux racines.

Coiffures

1. Le retour du bandeau

 VOGUE PARIS

VOGUE PARIS

Les accessoires pour cheveux font leur retour cette saison, dont le fameux bandeau. Les styles varient de minimaliste à ornementés et on ne peut s’empêcher de craquer pour la version bling qui a été vue à plusieurs reprises sur les passerelles. Notre prédiction : un accessoire qui sera en vogue pendant la période des Fêtes.

2. Queue de cheval portée à la nuque

 ELLE.COM

ELLE.COM

Si vous cherchez une coiffure chic qui ne prend que quelques minutes à faire, optez pour la queue de cheval. Cette coiffure classique se porte à la nuque avec une ligne de séparation bien claire sur le côté ou au centre de la tête. Vous pouvez aussi ajouter une touche spéciale en enroulant un ruban ou une mèche de cheveux autour de votre élastique.

3. Effet naturel

 ELLE.COM

ELLE.COM

Voilà un autre bel exemple de simplicité cette saison. On travaille la texture naturelle du cheveu pour en faire ressortir sa beauté. Que vous ayez les cheveux droits, frisés ou ondulés, votre beauté naturelle est à l’honneur. Just do you girl!