Les coiffures pour hommes 101 : la technique fade

 Source: Pinterest

Source: Pinterest

Nouvelle saison, nouvelle thématique! Nous avons beaucoup parlé des tendances en coiffure et en coloration pour femmes. Pourtant, il y a énormément de looks dignes de mention chez les hommes aussi. Nous avons donc décidé de créer une nouvelle série sur notre blogue, « Les coiffures pour hommes 101 ». Dans ce volet, nous allons explorer les différentes tendances chez la gente masculine, partager des conseils d’entretien et de stylisme, et même vous parler du fameux grooming.

Cette semaine, nous vous présentons le fade, cette technique de rasage que l’on voit souvent dans les petites rues tranquilles du Mile-Ex.

La technique Fade est devenue extrêmement populaire au cours de la dernière année. Le nom réfère à la façon dont l’on coupe les côtés et le derrière de la tête au rasoir. Le rasage des cheveux se fait graduellement, de très court en bas à plus long en haut. La coupe peut se décliner en plusieurs façons, soit skin, low, mid et high.

Skin Fade

 Source: Pinterest

Source: Pinterest

Tout comme le nom le suggère, le Skin Fade se caractérise par un rasage graduel jusqu’à ce qu’on atteigne la peau du cuir chevelu.

Low Fade

 Source: Pinterest

Source: Pinterest

Dans le cas du Low Fade, le rasage commence plus bas, au niveau des oreilles. La longueur des cheveux devient plus importante au fur et à mesure que l’on monte vers le dessus de la tête.

Mid Fade

 Source: Pinterest

Source: Pinterest

Le rasage commence au niveau de la tempe dans le cas du Mid Fade. Cette version de la coupe a été popularisée par le célèbre Will Smith pendant les années 90.

High Fade

 Source: Pinterest

Source: Pinterest

Le High Fade commence le plus haut possible, au niveau du front. Ceci signifie que presque toute la tête arbore un rasage graduel – seule la partie sur le dessus de la tête possède une certaine longueur.

Peu importe le type de fade, c’est à vous de choisir le style et la longueur que vous voulez avoir sur le dessus de la tête. Classique mais moderne, cette technique de rasage est sans doute là pour rester.