#ÉquipeBrossés: Éric

FullSizeRender (1).jpg

Éric est membre de l’équipe Brossés depuis 1 an. C’est un réel plaisir de travailler à ses côtés tous les jours, surtout qu’il incarne l’une de nos valeurs les plus importantes : l’esprit d’équipe. Doté d’un excellent sens de l’humour, Éric est une personne qui aime rire et faire rire. En plus d’être ouvert d’esprit et très accessible, il n’a pas peur d’oser et d’accepter les défis. Une chance qu’on l’a!

Découvrez davantage sur ce styliste de talent.

1. Depuis combien de temps œuvres-tu au sein du domaine?

Je pratique depuis plus de 11 ans.

2. Pourquoi as-tu choisi ce métier?

Lorsque j’étais plus jeune, je jouais souvent dans les cheveux des gens sans trop savoir quoi faire. Vers l'âge de 18 ans, j'ai croisé un propriétaire de salon et il m'a inspiré – je me suis même inscrit à la même école où il était allé sans trop avoir d'attentes.

3. As-tu une spécialité?

J'adore toucher à tout, mais mon coup de cœur est le blond!

4. Quelle est la couleur la plus populaire auprès de tes clientes et clients présentement?

Les blonds : en mèches, en balayage ou platine sur toute la tête.

5. Quelle est la coupe la plus populaire auprès de tes clientes et clients présentement?

Je fais beaucoup de carrés – du bob au long bob en passant par la clavi-cut (à la clavicule). Je remarque aussi beaucoup de cheveux longs et très longs.

image9.JPG

En ce qui concerne les hommes, je leur suggère souvent une coupe plus classique, un bon fade et une longueur sur le dessus qui s’agence bien avec le reste de la coupe. Personnellement, je suis un peu tanné de voir les coupes où les côtés sont très courts et la longueur est démesurée sur le dessus.

6. Ta prédiction pour LA tendance automne-hiver 2017?

J'ai la chance d'apprendre en avance les tendances qui arrivent pour la prochaine saison avec l'équipe de Matrix. Le colormelt sera toujours présent avec un peu plus de couleur foncée et vibrante.

7. Si tu n'étais pas coiffeur, tu ferais quoi comme métier?

Je suis amoureux des chiens. J'aurais pu avoir un élevage ou un refuge pour chiens. Sinon j’aurais aussi aimé avoir un travail qui m’amènerait aux 4 coins du monde.

8. Qu'aimes-tu faire de tes temps libres?

Depuis quelques temps, découvrir pleins de belles choses en faisant des roadtrips au Québec et alentours. J’aime aussi passer du temps avec ma famille et mes amis et prendre le temps de relaxer.

9. Un mot qui décrit le salon Brossés?

SIMPLICITÉ.

10. As-tu un conseil pour avoir des cheveux sains?

Un bon conseil serait l'utilisation de traitement capillaire comme un masque hydratant et réparateur. Il est toujours important de faire deux mousses avec le shampoing et ensuite essorer les cheveux pour enlever le plus d'eau possible.

Il n’est pas nécessaire d’enduire une quantité exagérée de masque sur les cheveux; l'important, c'est de bien saturer les zones désirées (longueur, pointe). Laissez reposer le temps nécessaire, puis rincez abondamment et terminez avec le revitalisant. Le mot d'ordre: constance! À faire régulièrement pour des résultats optimaux! 

C’est une étape importante, car le shampoing ouvre les cuticules du cheveu pour bien laver, le masque pénètre en profondeur et le revitalisant sert à fermer le tout, laissant des cheveux doux et faciles à démêler.