5 tendances en coiffure à surveiller en 2018

Nouvelle année, nouvelles tendances? Que ce soit en coupe ou en coloration, tout semble nous indiquer que l'heure est au look naturel. Un retour à l'authenticité, le mouvement et la texture, des effets de lumière et des styles qui font ressortir votre beauté naturelle.

Découvrez les coupes et couleurs prometteuses pour 2018!

1. La frange rideau

 La comédienne Lily James aux Golden Globe Awards 2018. IMAGE: HARPER'S BAZAAR

La comédienne Lily James aux Golden Globe Awards 2018.
IMAGE: HARPER'S BAZAAR

La tendance des franges va et vient au fil des ans, mais cette année, la frange de type Farrah Fawcett (communément appelée la frange rideau) sera reine. Ultra versatile, elle encadre bien le visage et ajoute une certaine douceur aux expression faciales grâce à son mouvement naturel. Longue et dégradée, la frange rideau est l'option parfaite si vous désirez apporter un changement sans toucher à la longueur.

2. Les cheveux naturels

 La blogueuse Sazan avec ses cheveux naturellement ondulés. IMAGE: @SAZAN INSTAGRAM

La blogueuse Sazan avec ses cheveux naturellement ondulés.
IMAGE: @SAZAN INSTAGRAM

Telle l'expression populaire Work what your mama gave ya, 2018 sera une année où l'on privilégie le look naturel. Ceci s'applique particulièrement aux cheveux naturellement frisés ou ondulés. On travaillera le mouvement naturel des cheveux en effectuant la bonne coupe et en utilisant les bons produits. Il s'agit donc de faire ressortir la beauté naturelle de la chevelure.

3. Les accessoires

 La barrette minimaliste, l'accessoire parfait pour facilement changer son look. IMAGE: PINTEREST

La barrette minimaliste, l'accessoire parfait pour facilement changer son look.
IMAGE: PINTEREST

En décembre, nous vous avons parlé d'accessoires pour cheveux à porter lors de vos partys des Fêtes. Les accessoires continuent à être populaires cette année, et sont parfaits pour ajouter une touche glam lors de vos sorties, ou même vous faciliter la vie lorsque vous vous préparez pour le travail. Nos accessoires prefs? La barrette minimaliste et l'anneau métallique.

4. Les shadow roots et le contouring

 La comédienne Margot Robbie aux Golden Globe Awards 2018. IMAGE: ELLE UK

La comédienne Margot Robbie aux Golden Globe Awards 2018.
IMAGE: ELLE UK

Populaire depuis environ 3 ans, le balayage est une technique de coloration qui sera grandement utilisée en 2018. Avec le printemps qui approche (très tranquillement), nous allons chercher à éclaircir les cheveux autour du visage pour faire un effet contouring. Tout comme la technique de maquillage, le contouring sert à mettre l'emphase sur certains traits faciaux, tels que les pommettes, la mâchoire, etc.

Les shadow roots sont une technique de coloration qui consiste à garder ou créer une couleur qui semble naturelle niveau des racines (pensons à Selena Gomez et Kim Kardashian). Cette technique s'inscrit dans la vague du look naturel et vous évitera de visiter le coiffeur toutes les 4 semaines pour colorer vos racines.

5. La coupe pixie

 La comédienne Zoe Kravitz avec sa pixie blond platine, qui est devenue brune quelques jours après. IMAGE: @ZOEISABELLAKRAVITZ INSTAGRAM

La comédienne Zoe Kravitz avec sa pixie blond platine, qui est devenue brune quelques jours après.
IMAGE: @ZOEISABELLAKRAVITZ INSTAGRAM

Ok - cette coupe n'est pas pour tout le monde. Mais si vous aimez prendre des risques et avez envie d'un gros changement, pourquoi ne pas essayer l'emblématique pixie? La comédienne américaine Zoe Kravitz porte cette coupe à merveille depuis plusieurs mois, et nous sommes complètement enchantés. Que ce soit en version blond platine ou brun foncé, cette coupe est tout simplement magnifique. N'hésitez surtout pas à en parler avec votre styliste si vous considérez faire le saut. Il ou elle pourra vous conseiller et vous dire si cette tendance fonctionnera bien avec votre morphologie de visage.