10 idées de coiffures à essayer pour carrés courts et mi-longs

En septembre dernier, lors de notre spécial tendances, nous vous avons parlé de la coupe carrée comme étant LA coupe de l’automne (consultez l’article ici). Qu’il soit court, long, effilé, plongeant ou dégradé, le carré ne passe jamais inaperçu, et ce, surtout lorsque les cheveux sont relâchés.

Cette semaine, nous vous partageons des idées de coiffures à essayer pour les carrés courts et mi-longs (#hairinspo). Un carré simple et détaché c’est beau, mais des fois on a envie de changer. N’est-ce pas? Laissez-vous inspirer par les 10 coiffures ci-dessous!

1. Séparation au milieu avec mini vagues

 source :  @vivaluxuryblog

Une façon élégante de porter son lob différemment? Séparez vos cheveux au milieu et ajoutez du mouvement avec de légères vagues.

2. Tresse cachée

 source :  Hair Romance

source : Hair Romance

Euuh allô business in the front, party in the back! Ici nous avons une queue de cheval basse avec une tresse française cachée à l’arrière. On aime l’effet texturé et original de ce look.

3. Space buns

 source :  Elle

source : Elle

À la recherche d’un look funky pour votre lob? Essayez les space buns, la coiffure parfaite pour sortir danser avec les filles!

4. Foulard coloré

 source :  @madmavenstyle

Votre bob est défraîchi? Put a scarf on it! Ce look est ultra facile à réaliser (30 secondes, max). C’est aussi une façon très efficace d’ajouter un pop de couleur à votre kit du jour. N’ayez pas peur d’utiliser des accessoires, il faut oser!

5. Low Half Knot

On connaît tous le populaire top half knot, mais avez-vous déjà essayé cette version? Au lieu de le positionner sur le dessus de la tête, fixez votre half knot plus bas pour un look doux et élégant. Ajoutez quelques vagues et vous avez la tête parfaite!

6. Faux rasé avec pinces à cheveux

 source :  Refinery 29

source : Refinery 29

Vos cheveux sont frisés et volumineux? Essayez le look « faux rasé » à l’aide de quelques bobépines stratégiquement placées. Ici, les bobépines sont plus qu’utilitaires, elles offrent une impact visuel coloré et ludique.

7. Messy updo

 source :  @milabu09

source : @milabu09

Envie de porter votre carré court différemment? Sortez le shampoing sec et les pinces à cheveux! Ce messy updo n’est pas si difficile à réaliser. Il s’agit essentiellement d’ajouter de la texture dans vos cheveux à l’aide de produits, de twister vos mèches et de les fixer à l’aide de bobépines.

8. Tucked In

 source :  @brandnewjames

Toutes les fashion girls le font. Zéro préparation, méga style. Cachez les pointes de votre carré long dans votre chandail pour obtenir un carré court instantané. On aime particulièrement le tucked in look lorsque porté avec un col roulé et un manteau de laine. Très cozy!


9. Queue de poisson

 source :  @kristin_ess

source : @kristin_ess

La tresse en queue de poisson est une excellente façon d’ajouter du style à votre carré. Notre conseil pour réussir ce look : faites tomber la tresse sur le côté de votre tête pour un effet boho.

10. Flip & Flare

Au lieu de porter votre carré droit, essayez cette version. On ajoute des vagues et du volume au niveau des pointes pour un effet ultra stylé. Flared hair, don’t care!

En espérant que vous êtes inspirées par ces idées de coiffure, nous vous souhaitons une belle semaine! Aussi, n’oubliez pas que vous pouvez maintenant réserver vos rendez-vous en ligne. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour réserver votre prochaine coupe et même une coloration!