Tutoriel coiffure : la « twisted side braid »

 INSTAGRAM  @lesbrosses

INSTAGRAM @lesbrosses

Nous avons récemment publié une photo (le magnifique look ci-dessus!) qui vous a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Il semblerait que mèches multicolores et tressage original sont une combinaison gagnante… Et on adore! Le look en question a été créé par notre collègue et styliste extraordinaire, Éric (@ericchairstylist).

Nous avons donc eu l’idée de vous partager un tutoriel coiffure inspiré par la création d’Éric. Que vous ayez des mèches multicolores ou non, cette coiffure vous ira à merveille, pourvu que vous ayez les cheveux longs. Suivez les étapes suivantes pour réaliser la twisted side braid, LA tresse parfaitement imparfaite!

Twisted Side Braid
Niveau de difficulté : moyen

 IMAGES :  galmeetsglam.com

Étape 1
Assurez-vous que vos cheveux ne soient pas fraîchement lavés. Vaporisez ou saupoudrez du shampoing sec (Bumble and bumble Prêt-à-Powder) pour ajouter de la texture et du volume dans vos cheveux.

twisted side braid 2.jpg

Étape 2
Faites une séparation sur le côté de votre choix (droite ou en forme de zigzag comme sur la photo).

twisted side braid 3.jpg

Étape 3
Sur le côté où il y a le moins de cheveux, prenez une grosse mèche et commencez à faire une tresse française sur le côté de la tête. Continuez à tresser vers le bas, jusqu’au côté opposé de la nuque tel une demie couronne de cheveux.

twisted side braid 4.jpg

Étape 4
Continuez votre tresse, mais laissez une bonne quantité de cheveux sur le côté opposé libre (cette partie sera utilisée plus tard). Terminez la tresse lorsqu’elle arrive à la hauteur de votre mâchoire, puis fixez-la avec un élastique transparent.

Étape 5
Vaporisez la tresse avec un produit tel que Bb. Thickening Dryspun Finishing Spray. Cela aura pour effet de fixer, ajouter du volume et de la texture à la tresse.

twisted side braid 6.jpg
twisted side braid 6.1.jpg

Étape 6
Prenez la mèche libre puis commencez à l’enrouler sur le côté de votre tête, de la tempe jusqu’à la base de l’oreille. Fixez-la avec une pince à cheveux pour assurer une bonne tenue. Continuez à enrouler la mèche jusqu’à vous rendre derrière la tresse, puis insérez cette mèche dans la tresse. Vous aurez donc 4 mèches distinctes (ceci inclut les 3 mèches qui font la tresse existante) pour continuer la tresse.

twistes side braid 7.jpg

Étape 7
Vous avez maintenant une nouvelle mèche que vous ajouterez à la tresse existante. Vous obtiendrez alors une tresse à 4 mèches. C’est le même principe qu’une tresse classique à 3 mèches. Tressez jusqu’à ce que vous arrivez près des pointes, puis fixez la tresse upgradée avec un autre élastique transparent.

twisted side braid 8.jpg

Étape 8
Vaporisez de nouveau avec le Bb. Thickening Dryspun Finishing Spray, puis tirez sur les côtés de la tresse pour la desserrer. Vous pouvez également sortir quelques mèches près des tempes pour un look plus boho. Vaporisez ensuite votre fixatif préféré pour fixer la coiffure.

twisted side braid final.jpg

Voilà! Vous avez terminé. Il ne reste plus qu’à agencer votre tresse avec votre kit préféré!

Si vous avez des questions à propos de ce tutoriel coiffure, n’hésitez pas à nous contacter. Occasion spéciale en vue? Nous pouvons aussi recréer ce look pour vous.