5 conseils pour obtenir des cheveux colorés ultra luxueux

 IMAGE : Pinterest

IMAGE : Pinterest

Chevelure brillante, mise en plis sua coche… qui n’aimerait pas avoir des cheveux digne d’un tapis rouge tous les jours? À défaut d’avoir un glam squad à la maison pour nous coiffer sur demande, est-il possible d’avoir de beaux cheveux colorés, brillants et bien placés à la maison? Absolument. Les cheveux luxueux ne sont pas uniquement réservés pour les événements de stars ou le salon de coiffure.

Recréer les looks ultra luxes requiert bien sûr une certaine habileté à manier une brosse et les outils coiffants, en plus d’un investissement de temps et d’argent. Toutefois, nous devons souligner un prérequis très important avant de vous dévoiler nos secrets. Des cheveux luxueux sont d’abord et avant tout des cheveux en santé.

Des cheveux en santé sont brillants, bien hydratés et solides. Leurs pointes ne sont pas fourchues. Ils ne sont pas cassants ni ternes. Une bonne santé capillaire passe par une bonne alimentation, une bonne santé globale, ainsi que l’utilisation de produits capillaires de qualité et des visites régulières chez le coiffeur. Dans le cas de cheveux luxueux, you cannot fake it ‘til you make it.

Voici 5 conseils pour obtenir des cheveux colorés ultra luxueux à la maison, ou comment devenir son propre glam squad.

Conseil #1 : Être constant dans la coloration

Vous avez les cheveux colorés? Il est donc important d’être constant dans la coloration et l’entretien de votre couleur. Qu’il s’agisse d’entretenir une couleur unie ou d’éclaircir vos cheveux tranquillement, la constance est clé pour ne pas bousculer votre santé capillaire.

Conseil #2 : Utiliser des shampoings et des revitalisants adaptés à votre chevelure

Assurez-vous d’utiliser un shampoing et un revitalisant de qualité professionnelle et adapté à votre chevelure. Par exemple, si vos cheveux sont colorés, optez pour une formule hydratante et réparatrice pour cheveux colorés.

Il existe des shampoings et des revitalisants pour tous les types de cheveux (fins, épais, frisés, secs, colorés, etc.), il s’agit de trouver la bonne combinaison pour vous. Votre coiffeur peut vous conseiller dans votre choix.

Conseil #3 : Faire appel au gloss entre vos rendez-vous

Les cheveux de stars ne sont jamais ternes et ils sont toujours brillants. Il est possible que votre coloration ternisse entre vos rendez-vous chez le coiffeur, alors assurez-vous d’entretenir votre couleur à l’aide d’un gloss (nuanceur) entre-temps. Ceci s’applique autant pour les rouquines que les brunettes et les blondes. Bumble and bumble propose les nuanceurs Bb. Color Goss pour restorer la brillance et la couleur de votre coloration en seulement 20 minutes dans le confort de votre propre maison.

Conseil #4 : S’assurer d’avoir l’équipement adéquat

La semaine passée, nous vous avons parlé de l’importance d’utiliser des outils chauffants de qualité, notamment dans le cas du séchoir (consultez l’article ici). Cela s’applique également au fer à friser et au fer plat. Si vous possédez encore vos vieux outils chauffants du début des années 2000, il serait peut-être temps de les remplacer. Les technologies ont évolué au cours des dernières années, et il existe maintenant des outils performants qui endommagent beaucoup moins les cheveux.

Conseil #5 : Utiliser des produits coiffants performants

Pour obtenir une chevelure parfaite, il est primordial d’intégrer des produits coiffants de qualité et performants dans votre routine capillaire. Vous devrez aussi choisir vos produits en fonction de votre type de cheveux et du résultat désiré (volume à la va-va-voom, coiffure sleek, tressage boho, vagues parfaitement imparfaites, etc.). Votre coiffeur est la meilleure personne pour vous conseiller, car il ou elle connaît le(s) produit(s) qu’il vous faut pour obtenir votre look de rêve.

Besoin d’un rendez-vous?

Passez-nous voir au salon