Les meilleurs séchoirs selon l'équipe Brossés

barber-bathrobe-bathroom-4614.jpg

Des cheveux sains et bien coiffés commencent non seulement avec les bons produits, mais avec les bons outils chauffants aussi. Se coiffer avec des outils chauffants à répétition peut endommager vos cheveux, surtout si ces outils ne sont pas de bonne qualité.

Prenons le séchoir, par exemple. Saviez-vous que certains séchoirs peuvent améliorer l’apparence de vos cheveux, et même réduire votre temps de séchage? Le secret repose dans la technologie ionique.

Au lieu de simplement générer de la chaleur, les séchoirs ioniques émettent des ions négatifs qui neutralisent l’électricité statique et scellent vos cuticules. Le résultat? On dit adieu aux frisottis et bonjour aux cheveux brillants. De plus, les séchoirs ioniques réduisent le temps de séchage moyen et facilitent la création de mise en plis. Ce n’est pas qu’au salon de coiffure qu’on peut avoir de belles coiffures!

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau séchoir, voici des recommandations pour tous les budgets.

BaByliss PRO : un choix abordable

“J’ai commencé ma carrière avec un séchoir BaByliss”, nous raconte Éric, styliste chez les Brossés. “Je l’ai trouvé vraiment efficace, et il m’a bien servi”. Si vous êtes à la recherche d’un séchoir ionique beau, bon et pas cher, le voici.

Bien qu’il existe plusieurs modèles de séchoir BaByliss (par exemple, le modèle Rapido dont le moteur a été conçu par nul autre que Ferrari), le modèle ionique en céramique de base fonctionne très bien. Générateur ionique intégré, trois réglages de chaleur et bouton froid, puissance… vous avez tout ce qu’il vous faut pour une mise en plis réussie.

Buttercup de Drybar : un séchoir professionnel et accessible

Ce séchoir ionique est utilisé dans tous les salons de mise en plis Drybar. Il a été spécialement conçu par les professionnels qui travaillent chez Drybar, puisqu’ils doivent compter sur un outil performant et durable en raison du débit élevé de clientes qui fréquentent le salon.

Buttercup est conseillé pour tous les types de cheveux (fins, ondulés, frisés, etc.) et possède trois niveaux de température en plus d’un bouton froid pour fixer la coiffure. Bien qu’il ne soit pas aussi abordable que BaByliss, le séchoir Buttercup demeure quand même un choix accessible.

Notre collègue Lise a récemment visité un salon Drybar lors d’un séjour à NYC. “J’ai adoré”, dit-elle. “Je les ai trouvé très professionnels et ils ont vraiment fait un bon travail - et habituellement je suis très picky”. La qualité du séchoir était sans doute un facteur de succès lors de sa visite!

Dyson Supersonic : un investissement qui vaut la peine

La compagnie Dyson est venue révolutionner le monde des séchoirs lorsqu’elle a créé le Dyson Supersonic il y a quelques années. Avec son design innovateur et sa technologie Air Multiplier brevetée par Dyson, ce séchoir a convaincu tant les professionnels et que les clients à la maison.

“Je l’adore”, dit Cassandra, qui l’utilise tous les jours au salon. “Il est super performant, réduit les frisottis et rend les cheveux plus brillants. Je le recommande aux clientes qui ont les cheveux épais et difficiles à sécher”.

Ultra léger et très puissant, le Dyson Supersonic demande un investissement important. Si toutefois vous désirez sécher vos cheveux épais en moins de 10 minutes (ou même 5 minutes dans certains cas), cet investissement pourrait valoir le coup.

Harry Josh Ultra Light Pro Dryer : un outil haut de gamme qui ne décevra pas

Créé par le styliste Harry Josh, ce séchoir ionique de niveau professionnel est utilisé au salon par Yanick et Alex. Silencieux, ultra puissant et léger, le Harry Josh Ultra Light Pro Dryer a été fabriqué en France. La qualité est définitivement au rendez-vous ; mise en plis magnifiques assurées.

“C’est un excellent outil pour les professionnels, mais je ne conseillerais pas nécessairement ce séchoir à quelqu’un qui utilise le séchoir 2 à 3 fois par semaine en raison de son prix élevé”, affirme Yanick. “Toutefois, pour les personnes habiles qui se font des brushings plusieurs fois par semaine et qui ont les cheveux épais, je crois que ça vaut la peine d’investir dans un outil haut de gamme. Elles y verront la différence”.

Fun fact : la couleur du séchoir a été choisie par l’actrice américaine et fondatrice de Goop, Gwyneth Paltrow, une amie de longue date de Harry Josh.

Le verdict?

Tous les séchoirs énumérés ci-dessus valent la peine, mais votre choix dépend de votre type de cheveux, de votre utilisation et de votre budget. Par exemple, il n’est pas nécessaire d’investir dans un séchoir haut de gamme si vous avez les cheveux fins ou si vous ne vous coiffez pas souvent à la maison. Peu importe le séchoir que vous avez, une seule consigne s’impose : appliquez un primer sur vos cheveux pour protéger vos cheveux de la chaleur avant de les sécher. Notre primer préféré? Hairdresser’s Invisible Oil Primer de Bumble and bumble.