3 idées de coiffures faciles pour votre prochain party de Noël

La saison des Fêtes bat de son plein. Qu’est-ce que cela signifie? Beaucoup de bulles. Beaucoup de sucre à la crème. Beaucoup de partys. Que ce soit un party de bureau, de famille, ou une soirée entre amis, les partys de Noël sont l’occasion parfaite pour s’habiller full glam.

Préparer un look glamour n’est pas obligé d’être compliqué : on sort notre petite robe noire préférée, nos escarpins, un bijou scintillant et voilà! Le tour est joué. Quant à la coiffure, il suffit d’avoir quelques accessoires à cheveux ou un fer à friser pour compléter le tout.

Cette semaine, Brossés vous enlève le stress de trouver la coiffure parfaite pour votre prochain party de Noël. Voici quelques idées de coiffures glamour que vous pouvez facilement reproduire à la maison.

1. La pince ornementée

Durée : 5 minutes
Niveau de difficulté : facile
Produits coiffants : N/A

Bien que l’image ci-dessus provienne d’une soirée de mariage, la coiffure présentée s’apprête bien à tout type de soirée glamour. Nous avons choisi cette coiffure car elle est originale. Elle est un peu inspirée des années 1990 tout en étant moderne. Pour reproduire ce look, séparez vos cheveux sur le côté et attachez-les en queue de cheval basse ou en chignon. Ensuite, ajoutez une ou deux pinces ornementées sur le côté de la tête et commandez votre Uber, car vous êtes déjà prête à partir!

2. Les vagues rétro

Durée : 20-30 minutes selon la longueur et l’épaisseur des cheveux
Niveau de difficulté : facile
Produits coiffants : primer, fixatif

Envie de faire tourner les têtes cette année? Optez pour les vagues rétro. C’est un look classique du temps des Fêtes, mais tellement efficace. Les vagues rétro sont élégantes sur les cheveux longs comme les cheveux courts. Mouvement, douceur, nostalgie… bref ce n’est pas une coiffure classique pour rien. Afin de reproduire ce look, commencez d’abord par créer des boucles à l’aide de votre fer à friser (n’oubliez pas de protéger vos cheveux de la chaleur avec un primer!). Les boucles doivent être toutes frisées dans la même direction pour créer l'effet de vague lorsque vous brosserez. Lorsque vous avez terminé, passez votre brosse sur les boucles afin de les adoucir. Vaporisez le tout avec un fixatif, enfilez votre petite robe noire et profitez de votre soirée!

3. La boucle

Durée : 5 minutes
Niveau de difficulté : facile
Produits coiffants : N/A

L’utilisation d’accessoires pour cheveux est une excellente façon d’ajouter une touche glam à son look. Ici, nous avons une boucle ornementée de cristaux avec une une tresse classique. C’est simple. C’est élégant. C’est TRÈS facile à reproduire. En moins de 5 minutes, vous pouvez obtenir une coiffure digne d’une influenceuse de la London Fashion Week. Vous ne trouvez pas de boucle comme celle-ci? Pas de panique. Vous pouvez également utiliser un ruban en satin ou en velours pour créer votre propre boucle. So DIY!

Que pensez-vous de ces idées de coiffures? Faciles, non? En espérant que vos partys des Fêtes soient remplis de bonne bouffe, de bonne compagnie, et de looks de feu! Amusez-vous bien xox