Coiffures et patinage artistique: les tops looks aux Olympiques de Pyeongchang 2018

Olympiques 2018: êtes-vous aussi obsédés par l'épreuve de patinage artistique que nous? C'est tellement fascinant et on ne sait plus où mettre la tête devant tant de paillettes, de cristaux, de #wardrobemalfunction et de coups de patin impressionnants.

Hier soir, devant la planète entière, les athlètes canadiens Tessa Virtue et Scott Moir sont devenus champions olympiques en danse sur glace. Avez-vous vu leur performance incroyable? Nous sommes si inspirés par l'exploit des Canadiens que nous avons décidé de préparer un billet sur les coiffures portées par les médaillées de cette catégorie.

Les médaillés d'or: Tessa Virtue et Scott Moir

Les athlètes de l'heure, Tessa Virtue et Scott Moir, sont non seulement des champions olympiques, mais des champions du style. Ils ont opté pour des habits en velours noir avec cristaux dorés pour le programme court. Lors de cette performance, Tessa a choisi un wet look en fixant une queue de cheval à la base de sa nuque ainsi qu'une séparation au milieu.

Lors du programme long, elle a porté un chignon bas avec des twists sur les côtés. Quelle élégance! Les costumes, quant à eux, étaient chics, semi-transparents et tout simplement parfaits. On aime qu'ils n'aient pas porté la même couleur: bourgogne pour Tessa et noir pour Scott. Un joli contraste.

Les médaillés d'argent: Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron

Malgré un malheureux #wardrobemalfunction lors du programme court, le couple français formé par Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron se sont démarqués par leur talent indéniable. Pour le programme court, Gabriella a décidé de mettre du piquant dans la performance grâce à une robe dorée couverte de cristaux et une queue de cheval haute. La queue de cheval ondulée comportait également une tresse française sur le dessus.

Lors du programme long, la patineuse a choisi de porter ses cheveux semi-attachés et ondulés. Cela a eu pour effet d'ajouter une touche romantique et désinvolte au numéro. On aime!

Les médaillés de bonze: Alex and Maia Shibutani

Le duo américain formé par un frère et une sœur a impressionné plusieurs. Les athlètes ont réussi à se hisser au troisième rang, et nous sommes enchantés par leur performances. Lors du programme court, Maia a choisi un wet look, tout comme Tessa Virtue. Queue de cheval basse avec séparation au milieu: une touche edgy qui s'agence bien avec sa robe olé olé!

Qu'a-t-elle choisi comme coiffure pour le programme long? Une tresse classique. Un peu décevant, car on s'attend habituellement à quelque chose d'un peu plus complexe lors de compétitions internationales comme les Olympiques. Coiffure recherchée ou non, elle a quand même gagné la médaille de bronze avec son frérot!

Images: Getty