Alerte tendances : le retour des accessoires pour cheveux des années 90

 IMAGE: INSTAGRAM @ANTHONYTURNERHAIR

IMAGE: INSTAGRAM @ANTHONYTURNERHAIR

Il y a quelques semaines, les grands designers de ce monde ont présenté leur collections automne/hiver 2018 lors de la semaine de la mode de New York (NYFW). Qu'est-ce qu'on a remarqué? Il semblerait que la mode des années 90 est officiellement in.

Il suffit d'observer les cheveux des mannequins, dont Bella Hadid, pour constater que les accessoires (parfois cauchemardesques) de votre enfance/adolescence sont de retour. Découvrez les accessoires pour cheveux qui ont refait surface!

1. Les grosses pinces à cheveux

 IMAGE: KELLY TAUB/WWD/REX/SHUTTERSTOCK

IMAGE: KELLY TAUB/WWD/REX/SHUTTERSTOCK

Ce look a été vu sur la passerelle d'Alexander Wang. Le styliste en chef, Guido Palau, a confié à Refinery29 que cet accessoire rappelle la femme en position de pouvoir et du début de l'émancipation des femmes au travail pendant les années 80. Selon lui, porter cet accessoire serait un acte puissant (power move).

Que vous aimiez cet accessoire ou non, il faut quand même avouer qu'il est pratique pour attacher les cheveux facilement et rapidement!

2. Le bandeau-peigne

 IMAGE: PETER WHITE/GETTY IMAGES

IMAGE: PETER WHITE/GETTY IMAGES

Le bandeau-peigne a fait son apparition sur la passerelle de Prabal Gurung. L'individu responsable de cette décision stylistique, tel que vu sur la tête de la mannequin Bella Hadid, est le styliste Anthony Turner. Avez-vous envie d'adopter ce look de nouveau? Si oui, rendez-vous à votre pharmacie de quartier au plus vite!

3. Les chouchous

 IMAGE: INSTAGRAM BUMBLE & BUMBLE.

IMAGE: INSTAGRAM BUMBLE & BUMBLE.

Ils nous rappellent les cours d'aérobie et les kits en spandex. Les chouchous ont fait leur apparition à la semaine de la mode de New York l'année passée, mais on commence à les voir de plus en plus - surtout en street style. C'est le directeur artistique de Bumble & Bumble, Laurent Philippon, qui est responsable de cette résurgence. Un look avec beaucoup de potentiel!