Comment prolonger la vie de votre balayage

 IMAGE: PINTEREST

IMAGE: PINTEREST

La saison estivale approche tranquillement, et quoi de mieux pour se préparer pour les 5 à 7 sur les terrasses que de s'offrir un beau balayage ensoleillé ou simplement rafraîchir sa couleur? Peu importe le look désiré, notre équipe de coloristes et de stylistes s'assureront que votre tête soit prête pour l'été!

Vous voulez rocker votre balayage tout au long de la saison? Découvrez nos trois conseils pour préserver l'éclat de votre balayage ou de votre coloration jusqu'à votre prochain rendez-vous!

1. Utilisez le bon shampoing et revitalisant

b9b4f5b0d321e7779a2c3d91deb9f0ad.jpg

Nous vous avons souvent parlé de l'importance d'utiliser des produits adaptés et pertinents lorsqu'il s'agit de l'entretien d'une couleur.

Si vos cheveux sont fins et en santé, optez pour le shampoing Surf Foam Wash ainsi que pour le revitalisant Surf Creme Rinse de Bumble and bumble. Le shampoing Surf nettoie en douceur et ajoute une légère texture dans vos cheveux, tandis que le revitalisant hydrate et adoucit les cheveux.

Vos cheveux sont normaux et en santé ou légèrement desséchés? Optez pour la gamme Color Minded de B&b. Si vous utilisez cette gamme dès les premiers shampoings, la durée de vie de votre nuanceur (toner) sera prolongée considérablement. Le revitalisant Color Minded pourra également vous servir de masque - il suffit de l'appliquer et de le laisser agir pendant 10 minutes!

En ce qui concerne les cheveux endommagés ou décolorés (salut les blonds platines!), nous vous conseillons de privilégier le duo Mending de B&b. Le shampoing Mending aidera à réparer vos cheveux, tout en préservant votre couleur. Ce shampoing, tout comme son homologue revitalisant, hydratera en profondeur les cheveux extrêmement desséchés. 

2. Appliquez un gloss

2a0a726e0cba42696223c3878277e01e.jpg

Entre vos rendez-vous chez le styliste, n'hésitez surtout pas à raviver votre couleur à l'aide du Color Gloss de B&b. Ce produit révolutionnaire restaurera l'éclat aux mèches, aux balayages ainsi qu'aux colorations complètes. Son effet durera environ trois shampoings et il est disponible en cinq tons, du blond froid au brun foncé, en passant par les dorés et les rouges!

3. Utilisez une protection thermique

8be74c1ad727f7a3292674b00706c2af.jpg

C'est la règle d'or. Il est impératif d'appliquer une protection thermique sur vos cheveux avant tout contact avec la chaleur. Que ce soit le séchoir, le fer plat ou le fer à friser, rien ne fera fuir la couleur comme la chaleur. Heureusement, toutes les crèmes et vaporisateurs B&b fournissent une protection thermique et anti UV. Notre protecteur thermique chouchou pour les cheveux colorés? Hairdresser's Invisible Oil Primer. Ce produit est idéal pour les cheveux colorés et endommagés.