Dernière heure : L'actrice américaine Leighton Meester vire au blond platine!

Hier, Leighton Meester a publié une photo d'elle sur son compte Instagram qui a fait beaucoup jaser. L'actrice qui a incarné l'un de nos personnages préférés de la série Gossip Girl, Blair Waldorf, s'est transformée en blonde platine. Sa métamorphose a résonné tel un coup de tonnerre sur les réseaux sociaux avec plus de 735 000 likes et 15 000 commentaires.

leightonmeesterplatinum.png

Une nouvelle blonde

« C'est définitivement un choc chaque fois que je me regarde dans le miroir, mais d'une bonne façon. C'est une métamorphose et ça me plait beaucoup », confie-t-elle à elle.com.
Image: Instagram @itsmeleighton

Bien que son personnage légendaire était brunette, les cheveux de Leighton Meester sont naturellement blonds. C'est toutefois la première fois que l'actrice adopte la couleur platine. C'est la coloriste de Jennifer Lawrence et de Lady Gaga, Aura Friedman, qui est responsable pour son nouveau look de feu. Leighton a confié à elle.com que le processus de coloration a duré 6 heures (pas si pire, considérant que ça a pris 9 heures pour transformer Selena Gomez en blonde platine il y a quelques mois!).

Que pensez-vous du nouveau look de Leighton?

Si vous songez à virer au blond platine...

Consultez d'abord un professionnel en coloration. Votre styliste pourra vous informer des coûts reliés à la coloration et à l’entretien de vos cheveux blonds. Il ou elle pourra aussi vous guider vers le type de coloration qui vous convient mieux.

Choisissez une couleur adaptée à votre teint de peau. Les cheveux platine ou un blond cendré ne vont pas bien à tout le monde. Si vous choisissez une couleur qui n’est pas appropriée, vous serez tenté de changer votre couleur prématurément, ce qui risque d’endommager vos cheveux.

Assurez-vous d'avoir des cheveux sains avant de les colorer. Des cheveux en mauvais état n’absorberont pas la couleur correctement, et vos cheveux risquent de s’endommager davantage. En rencontrant votre styliste d'abord, il ou elle pourra évaluer l'état de vos cheveux et vous conseiller des soins appropriés.

Effectuez l'entretien nécessaire. Si vous vous lancez dans le blond, il faut donc investir dans des produits capillaires de qualité pour l’entretien. Nous avons plusieurs produits Bumble and bumble au salon qui sont parfaits pour les cheveux colorés. Visitez votre styliste pour en apprendre davantage. Nous vous préparons un billet sur l'entretien des cheveux blonds - à suivre!