Tie-dye hair : une tendance qui ne passe pas inaperçue

Il y a eu les couleurs pastel. Le fluo. Les couleurs féériques du mermaid hair.

Le p'tit nouveau dans le club des tendances en coloration? Le tie-dye hair. Oui, votre chandail hippie préféré est maintenant une tendance cheveux cet été. Couleurs éclatées, motifs psychédéliques... la créativité de certains coloristes est impressionnante!

 Kelsey Pebler  @bohobrushed

Kelsey Pebler @bohobrushed

C'est une styliste du Minnesota, Kelsey Pebler, qui a créé ce look devenu viral sur les réseaux sociaux. « Je regardais plusieurs designs linéaires et j’étais vraiment inspirée par les motifs Sud-Ouest », a-t-elle confié au magazine Allure. « J’ai donc créé un design que je pourrais reproduire sur les cheveux ». Cependant, au cours de son expérience, elle s’est vite rendue compte que le résultat n’était pas celui escompté. La styliste avait plutôt réalisé un motif tie-dye.

Comment a-t-elle réussi à reproduire ce motif psychédélique? Pebler a d'abord décoloré les cheveux pour obtenir un blond très clair. Ensuite, elle a utilisé du ruban pour créer un motif, tel un peintre qui découpe le mur avant de le peindre. Finalement, elle a appliqué les diverses couleurs à l'aide d'un pinceau. Elle a laissé le tout reposer pendant environ 90 minutes, puis a rincé les cheveux à l'eau froide pour éviter que les couleurs ne fusionnent ensemble.

 Kelsey Pebler  @bohobrushed

Kelsey Pebler @bohobrushed

 Kelsey Pebler  @bohobrushed

Kelsey Pebler @bohobrushed

En tout, le processus de coloration a pris 7 heures. Impressionnant! Alors, qui a envie d'essayer cette tendance? Haha!