5 coiffures à essayer pendant les vagues d'humidité

monica humidity.gif

Il fait chaud. C'est humide. L'air clim est boosté au max. C'est juste nous, ou est-ce qu'il y a canicule après canicule ces derniers temps? On ne se plaindra pas du bel été que nous avons jusqu'à date, mais « y fa 'ho » et nos cheveux ont vu des meilleurs jours!

Quand l'humidité étouffe, on oublie les vagues de sirène et les crinières boho. On opte plutôt pour des coiffures qui dégagent le cou et le visage afin de se rafraîchir le plus possible. Découvrez nos suggestions ci-dessous!

1. Le chignon liché (la toque mouillée pour les intimes)

 IMAGE : PINTEREST

IMAGE : PINTEREST

Rien ne bat le classique des classiques : le chignon. Nul besoin d'avoir les cheveux secs pour en faire un, vous pouvez vous coiffer directement après la douche! Si le chignon classique vous ennuie, vous pouvez essayer cette version avec des tresses en bonus.

2. La queue de poisson

 IMAGE : BRIT.CO

IMAGE : BRIT.CO

Qu'elle soit haute ou au niveau de la nuque, la queue de poisson est une excellente façon de garder ses cheveux tissés serrés et loins du visage. Le secret d'une tresse réussie comme celle-ci? Assurez-vous que les mèches avec lesquelles vous tressez soient petites.

3. Coiffure haute avec bandeau

 IMAGE : REFINERY29

IMAGE : REFINERY29

Vos cheveux sont frisés? Gare aux frisottis pendant les vagues d'humidité! Essayez cette coiffure ultra simple pour diminuer la quantité de volume sur votre tête. Faites une queue de cheval ou un chignon, puis mettez un bandeau pour contrôler les mèches rebelles.

4. Le turban

 IMAGE : PINTEREST

IMAGE : PINTEREST

Le foulard est un excellent accessoire pour cheveux. Il peut être porté de plusieurs manières pour créer des looks différents. Que ce soit en turban ou en bandeau, le foulard est définitivement une façon de maîtriser les frisottis d'humidité avec style.

5. La couronne tressée

 IMAGE : POPSUGAR

IMAGE : POPSUGAR

Voici une coiffure qui vous aidera à rester au frais, que ce soit dans le métro ou au parc. Bien que la couronne est populaire depuis déjà quelques années (allô les mariages boho!), elle reste néanmoins un classique de la saison estivale.

Qu'avez-vous pensé de nos suggestions de coiffures? Allez-vous en essayer une?

* Plusieurs de nos stylistes prendront des vacances bientôt. N'hésitez pas à communiquer avec le salon pour connaître leurs disponibilités.