Top 5 tendances en coloration cet automne

La saison des crew necks et des petit bottillons cutes est officiellement arrivée! Après vous avoir parlé d’une des plus fortes tendances en coupe pour l’automne (vous pouvez consulter l’article ici), il est maintenant temps de vous partager nos prédictions en matière de coloration. Le mot d’ordre cette année? CHAUD et ÉPICÉ. En effet, on s’éloigne petit à petit des couleurs froides ultra populaires de l’an dernier pour laisser place à un peu plus de chaleur.

Y trouverez-vous votre compte? Découvrez les 5 couleurs de cheveux tendances pour l’automne 2018 ci-dessous.

1. Tons cuivrés à la « Strawberry Blonde »

 IMAGE : PINTEREST

IMAGE : PINTEREST

Vous avez les cheveux blonds et avez envie d’un changement qui ne passera pas inaperçu? Considérez un saut vers la couleur cuivrée dite strawberry blonde. « Les stylistes ont de la misère à s’entendre sur la définition exacte de la couleur strawberry blonde. C’est une couleur difficile à expliquer », dit Yanick, copropriétaire et styliste du salon Brossés. « Certains parleront d’un roux pâle, tandis que d’autres l’associent au blond cuivré ». Le verdict de Yanick? « Selon moi, la couleur strawberry blonde contient des tons cuivrés rosés ».

2. La couleur « Cold Brew »

 IMAGE : PINTEREST

IMAGE : PINTEREST

L’une des couleurs les plus populaires sur les blogues et les réseaux sociaux en ce moment porte le nom de l’un de nos breuvages préférés : le cold brew. Pensez couleur café avec des touches caramel. Il s’agit de couleurs ton sur ton pour enrichir la couleur existante. Par exemple, on réchauffe les bruns foncés avec des mèches dorées et neutres. L’effet est subtil, mais très efficace pour ajouter de la chaleur. On aime!

3. Les « Shadow Roots »

 IMAGE : PINTEREST

IMAGE : PINTEREST

La tendance des shadow roots bat encore son plein cette saison (nous vous en avons déjà parlé ici). La technique qui consiste à créer un effet de repousse subtil peut être appliquée sur toutes sortes de couleurs : blond chaud, blond froid, roux, rose, etc. En somme, les cheveux seront plus foncés au niveau du cuir chevelu et plus pâles au niveau des pointes. L’effet est naturel, mais a aussi le potentiel d’être plus punché pour celles qui sont plus aventurières en coloration.

4. Brun chaud ultra glossé

 IMAGE : PINTEREST

IMAGE : PINTEREST

Pour les brunettes qui désirent ajouter un éclat à leur brun, optez pour un brun chaud ultra glossé. Votre couleur aura une apparence plus riche, ce qui est parfait pour l’automne. Pas le temps de vous rendre au salon pour une séance de coloration? Essayez le gloss pour brunettes de Bumble and bumble, Bb. Color Gloss in Brunette pour ajouter de l’éclat et de la dimension à votre couleur dans le confort de votre propre maison!

5. La technique « Strandlights »

 IMAGE : PINTEREST

IMAGE : PINTEREST

« Alex et moi avons récemment suivi une formation sur une nouvelle technique en coloration qui s’appelle strandlights », dit Yanick. Développée par la styliste Liz Haven, la technique consiste à éclaircir le contour du visage avec des mèches stratégiquement placées. « C’est une technique idéale pour celles qui ont déjà les pointes éclaircies, mais qui ne veulent pas nécessairement refaire toute leur repousse de nouveau. On éclaircit le contour du visage tout en gardant la profondeur dans le reste de la couleur », affirme-t-il. Les strandlights sont une transition parfaite vers un look d’automne et ne requièrent pas beaucoup d’entretien.