Tendances automne 2018 : la coupe carrée

Le mois de septembre est finalement parmi nous et les Pumpkin Spice Lattes sont de retour chez Starbucks. Ça ne peut que signifier une chose : l'automne arrive à grands pas. Avec les temps chauds qui courent encore au Québec, il est difficile de croire que le fameux sweater weather s'installera sous peu. En attendant que l'été « finisse par finir », on peut quand même préparer son look d'automne et parler de tendances!

Cette semaine, nous vous parlons d'une coupe qui ne cesse de gagner en popularité : la coupe carrée. Le légendaire bob, qui, lentement mais surement, a commencé à dominer les passerelles de mode et les têtes de vedettes hollywoodiennes ces derniers temps.

Un classique qui se réinvente

 PINTEREST: Une image de l'actrice Louise Brooks, qui a contribué à la popularité de la coupe carrée.

PINTEREST: Une image de l'actrice Louise Brooks, qui a contribué à la popularité de la coupe carrée.

La coupe carrée ne date pas d'hier. En effet, le look a été popularisé au cours des années 1920. À l'époque, la coupe carrée était perçue comme un symbole d'indépendance et de modernité chez les femmes. Après la mode des pompadours et des looks rockabilly des années 1940 et 1950, la coupe est redevenue populaire dans les années 1960 chez les femmes et chez les hommes (allô The Beatles!), puis dans les années 2000 grâce aux vedettes telles que Victoria Beckham, Rihanna et Katie Holmes.

Pourquoi on aime tant la coupe carrée? Elle est versatile et s'agence bien à n'importe quel type de cheveux. Il en existe plusieurs versions : carré long, carré court, carré plongeant, carré effilé, carré bouclé, carré dégradé, etc. Il s'agit tout simplement de déterminer vos préférences et la version idéale pour vos cheveux!

Selon Yanick, copropriétaire du salon Brossés, le carré « est une coupe qui reste somme toute techniquement avancée dans l'exécution, donc il faut faire affaire avec un professionnel compétent ». Bien que la coupe aille à merveille à plusieurs femmes, il faut être en mesure de l'assumer en raison de son impact visuel, et ce, surtout pour les carrés courts. « Le carré, pour celles qui l'assument et le portent bien, fera tourner les têtes à coup sûr! », affirme Yanick.

Découvrez quelques looks carrés chez nos vedettes préférées!

IMAGES : ELLE.COM

Alors, qu'en pensez-vous? Allez-vous succomber au carré cette saison?