Tendances cheveux en 2019 : les prédictions de l'équipe Brossés

Vous connaissez bien l’expression nouvelle année, nouveau look. Qu’il s’agisse d’une nouvelle année, d’un changement de saison ou d’un nouveau chapitre de vie qui commence, toutes les raisons sont bonnes pour rafraîchir ou carrément transformer son look. Alors, qu’est-ce que 2019 nous réserve? Découvrez les prédictions de quelques-uns de nos stylistes-clairvoyants!

Tendance #1 : la coupe carrée

Selon Thierry, la coupe carrée battra encore son plein cette année. Son inspiration pour la coupe? La très populaire Dua Lipa, « avec une ligne très linéaire au niveau du menton ». On parle donc d’une coupe carrée courte avec un haut impact visuel. Une vraie Power Cut.

Tendance #2 : coupes et couleurs effet naturel

C’est le consensus au sein de l’équipe : les coupes et les couleurs effet naturel seront de mise. « Je crois que le look naturel autant pour les couleurs, les effets de couleurs (les balayages, par exemples) et les coupes seront très présentes », affirme Éric.

Thierry, pour sa part, est complètement d’accord : « on éclaircit légèrement les pointes en plus d’ajouter quelques effets éclaircissants au niveau du visage » pour un look parfaitement naturel.

Tendance #3 : la couleur living coral

Quant à Michael, il est très inspiré par la couleur living coral, la couleur Pantone de l’année. C’est « LA nouvelle couleur de l’été, qui est très vivifiante et définitivement un mood », dit-il. Cette couleur orange, avec ses tons rosés et légèrement dorés, rééquilibra vos chakras et fera tourner les têtes sans aucun doute!

Tendance #4 : la frange rideau

La frange rideau offre le meilleur des deux mondes : un changement avec un haut impact visuel sans l’engagement à long terme. C’est un look doux, avec un peu de 70s vibe, et l’une des prédictions de Lise! On peut facilement attacher la frange avec des pinces (une autre méga tendance selon Lise) ou la peigner de côté le temps d’une journée si on veut faire changement.

Tendance #5 : cheveux brillants

Le mot d’ordre en 2019? Brillance, brillance, brillance. « Le look texturé restera toujours beau et tendance, mais on voit de plus en plus de cheveux en santé et ultra brillants. C’est un peu dans le même esprit que le maquillage. On décroche du mat et on adopte plutôt l’effet glow et brillant » nous raconte Alex. « Vive la brillance et les cheveux bien coiffés, que ce soit lichés, portés vers l’arrière, des queues de cheval, des vagues légères ou tout simplement lisses ».

Et comment obtenir des cheveux brillants tels que décrits par Alex? « Essayez notre nouveau produit Bb Curl Luminous Oil Spray pour vous donner un lustre luxueux ». Merci Alex!

*court vers le salon pour essayer le spray….*

Michelle Béland