Les tendances en coiffure de l'automne 2019

Ça y est! La saison des lattés aux épices d’automne et du layering commence. C’est le temps de profiter des magnifiques couleurs automnales et de sortir nos bottillons et nos pulls préférés. L’arrivée de l’automne est également l’occasion parfaite pour rafraîchir son look à l’aide d’une coupe, d’une coloration ou même d’un accessoire (passion barrettes, anyone?).

À la recherche d’inspiration? Ça tombe bien : nous vous avons préparé un article sur les tendances en coiffure de l’automne 2019. Découvrez les prédictions de quelques-uns de nos stylistes ci-dessous!

Coupes : le carré à l’honneur

C’est unanime au sein de l’équipe Brossés : la coupe carrée bat encore son plein cette saison. Selon Alex et Lise, le carré est porté plus court avec les pointes droites (ou blunt, comme disent les stylistes). De plus, on aura tendance à séparer les cheveux bien lissés au milieu à la Kim Kardashian. Qu’est-ce qui explique l’enthousiasme continu pour les carrés courts? Comme c’est le cas pour la mode, les tendances en coiffure sont souvent influencées par le climat social, économique et politique. « Je pense que les femmes sont plus assumées aujourd’hui. Elles se laissent moins diriger par l’opinion populaire des hommes qui préfèrent les cheveux longs », nous confie Alex. Oserez-vous la coupe carrée cet automne? Même Céline et Maripier Morin on fait le saut!

Les carrés courts ne sont pas la seule tendance à surveiller. En ce qui concerne les cheveux longs, la texture sera de mise. « On remarque un retour au textures naturelles », affirme Alex. « On n’utilise pas trop le fer, mais plutôt des produits pour augmenter ou raffiner la texture ». De plus, Alex a remarqué une popularité croissante des franges parmi ses clientes au salon. La frange est une belle façon d’encadrer le visage et d’ajouter de la texture, mais il faut mentionner que les franges requièrent beaucoup d’entretien. C’est un pensez-y bien!

Coloration : tons chauds et cuivrés, aurevoir balayage

Lorsque la température extérieure refroidit, il faut se réchauffer! C’est donc l’occasion parfaite pour réchauffer notre couleur avec des tons bruns et cuivrés. Plusieurs membres de l’équipe confirment le retour des couleurs unies aussi. On aime la simplicité!

En ce qui concerne les cheveux blonds, Sophie affirme que les blonds seront moins froids, et plutôt dorés et beiges. Quant à notre coloriste, Cassandra, on peut aussi s’attendre à des nuances chaudes et froides pour créer du contraste dans les cheveux. Serait-ce le retour des mèches? Selon Lise, la réponse est « Oui ». « Nous verrons de moins en moins de balayage », affirme-t-elle.

Coiffures : lichées et lustrées

Cet automne, on aime particulièrement la tendance des coiffures lichées et lustrées. Le sleek est à l’honneur, comme dit-on en jargon de styliste. Qu’est-ce que ça veut dire en exemples concrets? « Par exemple, les queues de cheval sont lichées et les cheveux se portent droits avec une séparation bien définie au milieu. On voit également beaucoup de lustre », répond Alex.

Accessoires : passion barrettes

À quoi peut-ton s’attendre cette saison côté accessoires? « J’aime beaucoup que les foulards et les barrettes soient encore tendance pour l’automne », nous confie Sophie. On utilise des foulards en guise de bandeau, et on ose avec des barrettes originales pour ajouter une touche ludique à notre coiffure. La sélection de barrettes est assez impressionnante dans les magasins - il y a des modèles de barrettes pour tous les styles et tous les goûts! Cassandra confirme également que les chouchous sont toujours d’actualité, alors on continue à se lâcher lousse avec nous chouchous préférés.

Besoin de rafraîchir votre look pour l’automne? Passez nous voir au salon, on s’occupe de vous!